En principe, tous les types de toitures sont adaptés à l’installation de votre centrale solaire. Peu importe qu’il s’agisse d’un toit vert ou d’un toit plat recouvert d’un film, de bitume ou de gravier, ou d’un toit en pente recouvert de tôle, d’Eternit ondulé ou de tuiles. En fonction de la nature du toit, nous sélectionnons pour vous les modules solaires et les sous-constructions appropriés dans une large gamme. Pour le choix des produits, nous misons exclusivement sur des produits de marque répondant aux normes industrielles et provenant de fabricants de premier plan.
Types de modules
Modules en verre conventionnels
Nous utilisons exclusivement des modules des meilleurs fabricants avec un rapport qualité-prix optimal.
Modules de construction légère
Idéaux pour les toits dont la réserve de charge est limitée, les modules sont polyvalents et faciles à monter.
Modules bifaciaux
Rendement énergétique accru grâce à la capture de la lumière directe et réfléchie à l’avant et à l’arrière.
Types de toitures
Toit plat
Offre un accès facile pour l’installation de modules PV sur toute la surface avec un ensoleillement maximal.
Toiture trapézoïdale
La structure inclinée du toit trapézoïdal permet un montage facile sur toute la surface.
Toiture en éternit ondulé
Offre une base stable pour l’installation de modules PV avec une bonne ventilation.
Autres possibilités
Façades
Les façades offrent une surface supplémentaire pour le photovoltaïque et, selon leur orientation, une production précieuse pendant les heures creuses ou en hiver.
Toiture verte
Combine les avantages de la végétalisation avec l’énergie solaire, améliore le microclimat et l’isolation.
Élévation verticale
Optimal dans les régions de montagne où l’enneigement est important et pour une production d’électricité élevée en hiver.
Espaces libres
Les installations photovoltaïques au sol offrent une possibilité flexible et efficace d’utiliser les énergies renouvelables. Nous vous conseillons volontiers sur les possibilités qui s’offrent à vous.
Chaque toit a droit au PV – un exemple pratique
L’utilisation de modules légers sans verre, qui peuvent également être installés sur des surfaces de toitures présentant une capacité de charge statique résiduelle minimale, est une approche révolutionnaire qui nous permet d’exploiter des surfaces jusqu’ici inutilisables pour la production d’énergie solaire. Avec près de 4000 modules légers et 1300 panneaux vitrés conventionnels, nous avons créé pour le groupe Bachmann une installation qui, dans cette dimension, est unique dans toute la Suisse. Sans l’utilisation de ces modules légers, une grande partie de la surface du toit du groupe Bachmann resterait inutilisée.
Demandez maintenant une offre pour votre solution énergétique
Le dimensionnement correct avec un relevé sérieux des coûts complets et de la rentabilité commence par notre entretien de conseil gratuit.